Lighting Up The Sky

par Godsmack

9
sur 10

Godsmack sortent Lighting Up The Sky, leur huitième album. Le groupe culte de metal alternatif revient 5 ans après le plébiscité When Legends Rise.

Les américains ouvrent l’album avec You And I, deuxième et dernier single publié. La recette n’a pas changée et la patte de Godsmack se ressent immédiatement.
On monte ensuite en rythme avec Red White  & Blue qui ne manque pas de nous faire dodeliner de la tête.

L’album reste pas mal sur les acquis du groupe, mais ces acquis sont superbes. Surrender ou What About Me le prouvent. Les riffs sont entrainants et la voix de Sully Erna sonne parfaitement.

Truth, la première balade de l’album, confirme les impressions précédentes. Sully est vocalement complètement apte à nous faire passer ses émotions. Le solo de guitare  ajoute encore plus de cachet à ce joli morceau.

Les morceaux sont tous d’une étonnante justesse. Pas grandiloquents pour rien, pas en-dessous, juste ce qu’il faut. Par exemple. Hell’s Not Dead avec sa sonorité d’un morceau classique de Godsmack. Ou encore Soul On Fire avec son joyeux refrain. Lighting Up The Sky n’est pour l’instant pas décevant pour un sou.

Let’s Go, avec sa grande partie musicale, met un peu Sully en retrait pour laisser la part belle aux instruments. Le rythme est bien ralenti sur la fin de l’album avec Best of Times et surtout Growing Old.
Le titre éponyme Lightning Up The Sky finit l’album en beauté. Toujours en douceur, mais également en puissance

Ce nouvel album est fort plaisant d’une manière assez étonnante. Il ne fait pas vraiment preuve de nouveauté musicale pour Godsmack, il semblerait presque qu’on l’ait déjà écouté. Mais cela donne cet aspect très plaisant de confort et fait glisser intégralement l’album du début à la fin.

Tracklist : 
  1. You and I
  2. Red White & Blue
  3. Surrender
  4. What About Me
  5. Truth
  6. Hell’s Not Dead
  7. Soul on Fire
  8. Let’s Go
  9. Best of Times
  10. Growing Old
  11. Lighting Up the Sky

Retrouvez toutes nos autres reviews.

Aucun produit trouvé.

Lighting Up The Sky

par Godsmack

9
sur 10

Vous allez aimer !