Trip Tape II

par Milky Chance

7
sur 10

Quelques mois après le premier volume de sa mixtape Trip Tape, le duo allemand Milky Chance en dévoile la suite,Trip Tape II . On vous dit tout !

En 2013, le public découvrait le titre « Stolen Dance » dont le clip cumule plus de 830 millions de vues. Derrière cette mélodie et ce refrain addictifs se cachait le tandem germanique Milky Chance. Depuis, Clemens et Philipp se sont faits une place sur la scène musicale grâce à leurs trois premiers albums et des concerts en tournée et en festivals.

Trip Tape II

On le sait, le COVID a changé pas mal de choses pour les artistes et c’est aussi le cas pour Milky Chance. « Le studio est devenu une échappatoire, un refuge pour nous » a déclaré Clemens à propos de cette période compliquée. Mais ce temps quelque peu incertain a aussi permis au duo d’explorer d’autres horizons musicaux. En sortant Trip Tape fin 2021, Milky Chance a dévoilé une première mixtape mêlant titres inédits, démos et reprises. Parmi les titres repris, on a beaucoup aimé « La Noche De Anoche », succès planétaire de Bad Bunny et Rosalía sorti en 2020. Sympa s’entendre le duo s’essayer à l’espagnol !

Pour son nouveau cru, Trip Tape II, disponlible depuis le 5 octobre dernier, le duo a repris la même recette avec 12 titres. Côté inédits et démos, on retient « Synchronise », « It Is What It Is », « Fabulous » et « Troubled Man ». On retrouve avec plaisir le style qui a fait le succès de Milky Chance. Côté reprise, celles qui ont le plus retenu notre attention sont « As It Was », le tube d’Harry Styles, et « Lost In Yesterday », titre issu du dernier album de Tame Impala. Comme sur le premier volume, les reprises se fondent dans les arrangements du tandem tout en gardant leur souffle premier.

Retrouvez nos autres reviews juste ici !

Trip Tape II

par Milky Chance

7
sur 10

Vous allez aimer !