Introvert

par Saint Asonia

8
sur 10

Le groupe Saint Asonia revient, après deux albums, nous présenter l’EP Introvert

Saint Asonia, pour rappel, est composé d’Adam Gontier (ex-Three Days Grace), Mike Mushok (Staind), Sal Giancarelli (Staind) et Cal Gontier (Art of Dying). Un bien beau casting en somme. 

Il est étonnant de voir un groupe, avec déjà deux albums complets, prendre le parti de ne faire « que » un EP. Mais privilégier la qualité à la quantité nous va tout autant. Les plateformes d’écoutes, à la consommation ultra rapide, y jouent peut-être également un rôle. 

En parlant de qualité, l’ouverture avec le single Above It All est très réussie. Le deuxième album, Flawed Design, était un bel essai transformé après le très bon premier album éponyme. Above It All reste dans la même lignée. Beaucoup d’énergie, des riffs qui font plaisir aux oreilles et la voix d’Adam Gontier reconnaissable entre toutes. 

Introvert continue avec le single suivant déjà connu : Better Late Than Never. Les ingrédients du morceau précédent sont encore là. 

Chew Me Up, en featuring avec Terrible Johnny, redescend le rythme mais conserve de l’énergie. 

Les morceaux So What et Left Behind ressortent la guitare saturée. Les chants, un peu saccadés par moments, sont assez plaisants à l’oreille. Le grain de voix d’Adam fait définitivement mouche sur cet Introvert

Après un classique et plaisant Bite The Bullet on termine sur un air de déjà vu. En effet le single Blinding Lights avait déjà été sorti fin 2021. Cela est presque étonnant de le voir figurer sur ce court EP. Et déjà vu car, bien évidemment, il s’agit d’une reprise du hit de The Weeknd.

Tracklist :
  1. Above it All
  2. Better Late Than Never
  3. Chew Me Up (feat Terrible Johnny)
  4. So What
  5. Lefft Behind
  6. Bite The Bullet
  7. Blinding Lights (The Weeknd cover)

Introvert est disponible depuis le 1er Juillet chez Spinefarm Records

Retrouvez toutes nos autres reviews

 

Introvert

par Saint Asonia

8
sur 10

Vous allez aimer !