Past & Future

par Skip The Use

9
sur 10

Voici un retour qui fait plaisir à voir (et surtout à entendre) ! Skip The Use est de retour avec Past & Future, album qui marque la reformation du groupe Lillois malgré un changement de casting après leur séparation en 2016 et l’album solo de Mat Bastard en 2017. Yan Stefani et Mat ont donc décidé de faire renaître le groupe, et quelle bonne idée ! On vous décrypte ce Past & Future :

 

On commence avec Lead or Follow, chanson marquée par un riff de guitare puissant et la voix de Mat qui passe parfaitement du grave à l’aigu. Forever More suit, et vient aussi nous assurer que Skip the Use revient prêt à tout donner ! Rythme énergique, voix et guitare entêtante, synthé qui passe parfaitement en background… Tout y est !

On pourrait s’arrêter sur chaque chanson tant le contenu est varié. Goal et Get Peppers sont beaucoup plus dansants et funky, avec une basse omniprésente. Damn cool sonne comme un hymne que l’on a hâte de reprendre en cœur avec le groupe, Marine fait parfaitement passer son message à travers un morceau très rock, et Toxic Affair est beaucoup plus pop-electro… Autant de styles qui rendent cet album éclectique…

Look Around, morceau où le groupe encourage la différence est aussi très fédérateur autant dans les lyrics que musicalement. Vient ensuite Save Me, avant-dernier titre de l’album, dont l’instrumental fait penser à Green Day, et qui possède toujours cette même énergie qui nous accompagne depuis le premier morceau. Pour finir cet opus, Du Bout du Doigt, seul titre en Français, vient parler des réseaux sociaux et de leurs mauvais aspects. Tout est dans la chanson, et même en français c’est toujours aussi bien écrit !

En conclusion, Past & Future montre que le groupe a encore beaucoup de choses à dire, autant dans les messages à faire passer que musicalement. Ça fait du bien de revoir Skip The Use sur le devant de la scène et toujours porté par cette diversité, qui titre par titre est extrêmement bien maitrisée. On a hâte de les retrouver sur scène ! Le groupe sera en tournée dans toute la France à partir de novembre.

Past & Future

par Skip The Use

9
sur 10

Vous allez aimer !

7.5
Review

Skillet – Dominion