Disconnect

par Smash Into Pieces

8
sur 10

Les suédois de Smash Into Pieces sont de retour avec leur septième album Disconnect. À peine dix ans depuis le premier opus et déjà un septième disque au compteur. Smash Into Piece est un groupe productif.

Le groupe est plutôt tourné rock, mais avec beaucoup d’arrangements électroniques. Et l’on retrouve cela dès l’intro éponyme Disconnect. Cela nous fait penser quelque peu à une musique de western, mais modernisée.

Les choses sérieuses démarrent avec Reckoning. Couplets assez lents et refrains puissants où le chanteur Chris Adam Hedman Sörbye pose sa voix avec prestance.

Valhalla fait la part belle aux arrangements grandiloquents et on peut dire que ça fonctionne. Ce titre aura vraiment tout à gagner à être présenté en live. Le ressenti est assez semblable sur Guillotine.

Sur Throne on retrouve tout le côté électro/indé/alternatif rock du groupe. Des percussions tantôt électroniques, tantôt à la batterie du musicien « Apocalypse DJ »

L’album Disconnect descend en puissance pour un moment un peu plus mélodique avec Vanguard. Atmosphère qui sera poursuivie avec The Rain.

La fin de l’album n’a pas a rougir du reste. A Shot In The Dark et surtout la dernière Deadman nous remet une couche de riff et d’échos pour un final haut en musique.

Smash Into Pieces connait sa recette et s’y tient fermement. Sur ce Disconnect il nous aurait peut-être manqué un morceau vraiment rythmé, à l’instar du titre Arcadia. Cependant le contrat est rempli, nous avons un nouvel album de très bonne facture. Nous avons grande hâte de pouvoir enfin observer Smash Into Pieces à l’Accor Arena en première partie d’Evanescence et Within Temptation en novembre. Il vont avoir deux albums de plus à défendre que sur la date initiale. Cela risque d’être une setlist difficile à mettre en place.

Setlist :
  1. Disconnect
  2. Reckoning
  3. Valhalla
  4. Freight Train
  5. Guillotine
  6. Throne
  7. Vanguard
  8. Heathens
  9. The Rain
  10. A Shot in the Dark
  11. Deadman

Disconnect est disponible depuis le 09 septembre 2022

Disconnect

par Smash Into Pieces

8
sur 10
Acheter vos billets

Soutenez Pozzo Live en achetant vos billets via notre lien ci-dessus grâce à notre partenaire Fnac Spectacles ! Ce n'est pas plus cher pour vous, mais on touche une commission chez nous !

Vous allez aimer !