Keep on smiling

par

6
sur 10

Two Door Cinema Club vient de sortir son dernier album : Keep On Smiling. Un album plus pop et électro qui succède au très bon False Alarm.

Le trio irlandais expérimente encore une fois son style. On retrouve dans cet album, une riche inspiration aux sons des années 80. Entre pop, électro, voir même disco, Two Door Cinema Club ose franchir les styles pour aller chercher des sonorités qui redonne le sourire, Wonderful Life et Feeling Strange en font parti.

 

two door cinema club - keep on smiling album

L’album est composé d’une intro, Messenger AD, et d’une outro, Messenger HD, qui entourent l’album autour de sons de synthé très rétro. Un peu comme l’ambiance musicale de Stranger Things ou qui rappelle la bande originale de Tron : L’Héritage composé par Daft Punk.

Avec Blue light, le groupe nous enchante d’un riff de guitare très funky, des sons de cloches à la batterie, un rythme simple mais bien prenant. Le refrain n’en ai pas moins bon, un chant clair et un chœur qui rappelle les années 80.

Malgré tout, Two Door Cinema Club tente de garder leur petit riff de guitare un peu saturé que l’on peut entendre sur Little Piggy. Quelques tentatives de voix déformés, se rapprochant de Daft Punk, sur Won’t Do Nothing et le groupe nous sert un morceau très rythmique, emplit de synthétiseurs et de chant de chœur.

En bref

Two Door Cinema Club expérimente sur tous les horizons, même si l’on retrouve la patte artistique et vocale du groupe, l’album s’éloigne du côté pop rock qui leur va si bien. Malgré tout, Keep On Smiling reste un album agréable à écouter.

Tracklist :
Messenger AD
Blue Light
Everybody’s Cool
Lucky
Little Piggy
Millionaire
High
Wonderful Life
Feeling Strange
Won’t Do Nothing
Messenger HD
Disappearer

Retrouvez toutes nos autres reviews !

 

Keep on smiling

par

6
sur 10

Vous allez aimer !