Hier soir, nous étions au concert de Lana Del Rey à l’Olympia…. Et c’était magnifique.

Lana Del Rey Olympia

« Que Dieu vous bénisse Paris »

Si Lana était une religion, je serais probablement « Del Reyenne ».
Lana Del Rey, je l’aime depuis que je l’ai entendu pour la toute première fois. J’ai eu la chance de la voir en 2017 au festival Lollapalooza, mais je l’ai malheureusement raté à l’Olympia il y a dix ans. Car oui, la star n’avait pas foulé la scène de l’Olympia depuis 10 ans.

Dans un Olympia sold-out, les fans qui ont eu la chance d’obtenir une place attendent religieusement la star. On entend les cris des fans impatients « LANA LANA LANA ».

Les lumières s’éteignent, « Que Dieu vous bénisse Paris » apparaît sur l’écran et notre reine arrive sous les cris des fans. La star ouvre le concert avec A&W issue de son dernier album Did You Know that there’s a tunnel under Ocean Blvd. L’émotion est palpable, de nombreux fans pleurent et chantent à tue-tête.

Dans un décor digne d’une pièce de théâtre, Lana Del Rey s’assoit sur une chaise à gauche de la scène et une coiffeuse vient lui retirer sa coiffe et la coiffer pendant toute la durée de Young and Beautiful.

Sur scène 6 danseuses virevoltent tout au long du concert et 3 choristes l’accompagnent.

Les titres s’enchaînent, les fans chantent si fort que nous avons parfois du mal à entendre la voix de Lana. Un vrai moment de communion avec ses fans.

Beaucoup d’amour et de simplicité

Je crois n’avoir jamais entendu autant « I love you » dans un concert. Lana prend le temps de répondre aux fans et se préoccupe des différents malaises qui arrivent pendant le concert. Car oui, il fait très chaud et certains fans ont même campé devant l’Olympia pour avoir une place au premier rang.
« Vous tombez comme des mouches ce soir. Apportez leur de l’eau ».

La star tend souvent son micro vers le public qui chante ses chansons à la perfection. On la voit sincèrement heureuse. Elle nous livre adorer Paris et s’être baladé dans la ville avec sa soeur et ses parents.

Contrairement aux apparences, Lana semble être simple. Elle aurait pu remplir plusieurs fois Paris La Défense Arena, elle aurait pu changer plusieurs fois de vêtement pendant le concert, elle aurait pu avoir des assistantes pour la relever lorsqu’elle s’allongeait un peu partout pendant le concert. Mais non, Lana Del Rey a préféré passer sa soirée avec 3 000 chanceux ayant réussi à avoir un ticket d’or, elle a préféré se concentrer sur toute sa discographie plutôt que ses vêtements.

Une retrospective de sa carrière

Tout au long du concert, nous avons bien évidemment Lana Del Rey en chair et en os devant nous. Mais un grand écran derrière elle nous ramène dans toutes ses époques. On retrouve des images datant du début de sa carrière, des extraits de clip. On constate que mine de rien, elle est là depuis longtemps dans nos vies et qu’elle a déjà sortie 9 albums.

Comme toute bonne chose, après 1h30 de concert, la soirée doit se terminer. Lana Del Rey clôture cette soirée magique par le titre qui n’a plus rien à prouver, Vidéo Games. Elle se balance tout au long de la chanson sur une balançoire, en profitant de ces derniers moments pour partager son micro avec la foule toujours aussi survolté.

Comme pour boucler la boucle, Vidéo Games qui l’a propulsé il y a maintenant 12 ans vient clôturer cette soirée. Espérons que ce ne soit pas un « aurevoir » mais un « à bientôt » de la star de la pop. Espérons qu’elle revienne vite cette fois-ci.

Setlist
  1. A&W
  2. Young and Beautiful
  3. Bartender
  4. The Grants
  5. Cherry
  6. Pretty When You Cry
  7. Ride
  8. Born to Die
  9. Blue Jeans
  10. Norman Fucking Rockwell
  11. Arcadia
  12. Ultraviolence
  13. White Mustang
  14. Candy Necklace
  15. Diet Mountain Dew
  16. Summertime Sadness
  17. Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd
  18. Video Games

Vous allez aimer !