Nanowar of Steel était de retour au Connexion Live de Toulouse le Jeudi 4 Mai. L’occasion pour Pozzo Live de vous raconter à quel point cette soirée fut surprenante.

Ce soir, le Connexion poursuit son magnifique baroud d’honneur des dates musicales avec 2 groupes : Tragedy et Nanowar of Steel. 2 bandes de trublions venus pour s’amuser et nous ambiancer.

On ne présente plus les Italiens de Nanowar. Nombreux sont ceux qui ont entendu leur Norwegian Reggaeton et l’hymne Power Metal Valhalleluja. Pour ce qui est de Tragedy, ce sera une découverte quasi totale.

TRAGEDY

Les Américains de Tragedy montent sur scène, et nous saisissons instantanément ce que nous allons découvrir. Le groupe délivre des Cover de musique légendaires des 80′ 90′, des tubes désormais ringardisés mais revisité à la sauce heavy glam.

Et honnêtement le résultat est ouffissime ! Le public, un peu froid et distant au début du set se rapproche très vite de la scène et se fond dans l’ambiance. Et quand je parle d’ambiance, nous finirons sous une standing ovation !

En plus, les 2 chanteurs qui se partagent le micro sont juste au top, et le reste du groupe fait le job, on assiste à quelque chose de très carré et un peu barré, et ces mecs méritent à mon sens plus de visibilité. C’est bon, et ca fonctionne en live. Bravo Messieurs !

Setlist Tragedy :

  1. Intro
  2. Tragedy
  3. I’m So Excited
  4. Grease
  5. Sweet Caroline
  6. Gimme! Gimme! Gimme!
  7. It’s Raining Men
  8. You’re The One That I Want
  9. How Deep Is Your Love?
  10. Stayin’ Alive
  11. Y.M.C.A.

NANOWAR OF STEEL

Après ce hors d’œuvre, il fallait une performance très solide de Nanowar pour nous maintenir dans l’ambiance. Ce sera fait, et bien fait. Et avec humour, dérision, voire bêtise. Mais toujours dans la bonne humeur.

Les Italiens semblent heureux d’être là, malgré le discours contraire : « on a hâte de rentrer chez chez nous pour boire du bon vin et manger de la bonne nourriture ». Sérieusement ?

Passé le moment ou nous découvrons leurs tenues déjantées, on en vient à se focaliser sur la musique. Et au delà des textes délirants, on se dit que les Nanowar of Steel sont carrément bons ! Ca envoie bien ! Et ca incite la foule à participer au max, et cette dernière ne se fait pas prier.

On aura une setlist très classique et finissant très fort avec tous les gros tubes du combo, et notamment le dernier, Pasadena 94, sorti récemment. En feat avec Joakim Brodén de Sabaton. Traitant de la finale de coupe du Monde de foot 94 perdue en finale par l’Italie de Baggio au tirs au but. Avec en apothéose la séance de péno vécue comme en direct. Très fun.

Un show très sympa, du fun à tous les étages, et des gars accessibles à la fin de surcroît. Moi je la leur donne, cette coupe du Monde !!

Setlist Nanowar of Steel :

  1. Sober
  2. The Call Of Cthulu
  3. Winterstorm In The Night
  4. Il Cacciatore Della Notte
  5. Wall Of Love
  6. Odino And Valhalla
  7. Belle
  8. … And Then I Noticed That She Was A Gargoyle
  9. Disco Metal
  10. Norwegian Reggaeton
  11. Armpits Of Immortal
  12. Uranus
  13. The Quest For Carrefour
  14. Pasadena 1994
  15. La Polenta Taragnarok
  16. Valhalleluja

Si ce live report de Nanowar Of Steel au Connexion Live vous a plu, retrouvez nos autres articles ici !

Vous allez aimer !