Un dimanche soir peu ordinaire au Rex de Toulouse, The Ocean partageait l’affiche avec Pg.Lost et Psychonaut. Une soirée post/prog mémorable en perspective organisée par les inarrêtables Noiser.

Psychonaut

Ce premier concert nous a pris au dépourvu ! Sans prévenir, les belges nous ont transporté dans leur musique riche et généreuse. Une basse, une batterie, une guitare, et deux chants qui se complètent à merveille. Les harmonies de voix m’ont beaucoup plu, les screams ne sont pas en reste ! Le groupe dégage une énergie rare, et les fans présents dans la salle m’ont tous conseillé d’en écouter davantage. Je vous transmets le conseil !

Pg.Lost

C’est maintenant au tour de Pg.Lost de nous jouer son délicat post-rock. Son impeccable, les suédois n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils comptent en effet 5 albums studios à leur actif. Kristian Karlsson, aussi chanteur de Cult Of Luna, assure en plus de la basse les vocalises. Et cette voix lointaine est néanmoins incroyable. On en viendrait presque à regretter de ne pas l’entendre chanter des paroles ! Un mot sur les lumières qui sont d’un bleu simple mais très immersives et conviennent parfaitement à l’ambiance que transmet le groupe.

The Ocean

Les plus attendus ce soir au Rex de Toulouse sont évidemment le collectif The Ocean. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le projet, il s’agit bien d’un collectif comptant pas moins d’une vingtaine de membres s’impliquant plus ou moins souvent dans le groupe. Le line-up de live reste cependant relativement stable ces dernières années. Le thème abordé est l’histoire géologique, et la musique qu’ils y collent est grisante !

Sur scène, les berlinois livrent un show énergique et plutôt énervé. Et cela malgré l’état du chanteur. Sa volonté force le respect ! Aujourd’hui en béquilles, il avait fait parler de lui plus tôt dans l’année en finissant la tournée Nord-Américaine en fauteuil roulant quelques jours après un accident sur scène. Mais l’impact sur les performances vocales ne s’est à aucun moment fait sentir !

On retient cette très bonne performance de The Ocean, qui devra par contre faire attention aux balances qui étaient assez décevantes. Les aigus brouillons et un son un peu trop fort ont un peu amoindri la qualité du show. Reste qu’on conseille fortement d’aller les voir, et d’aller écouter leurs sorties régulières d’une grande qualité !

Bravo à Charlotte Candido pour ses photos malgré des lumières difficiles !

 

 

Les dates s’enchainent chez Noiser ! Venez prolonger votre humeur post-rock du moment avec les espagnols de Toundra ce mercredi 1er juin 2022 au Connexion Live ! On vous fait gagner vos places ici !

Pour plus d’actualités musicales, n’hésitez pas à parcourir nos reviews d’albums ainsi que nos live reports !

Vous allez aimer !