Couper avec son passé, couper les liens, les ponts, les relations… décidément, ce coup de ciseaux semble bien pratique pour laisser des choses désagréables derrière soi. Et ce vendredi 23 septembre, les ciseaux sont les stars du nouveau clip de Polycool, Unlike You.

Petits, grands, brillants, rouillés, ils envahissent un clip haut en couleurs. Ils apparaissent même dans les moments les plus absurdes : pourquoi pas couper une tour Eiffel ? Ou de l’eau ? Tout est possible ! Mais cette obsession de la découpe n’est pas seulement de la fantaisie. En effet, les personnages rêvent de se détacher de souvenirs désagréables, d’une rupture pesante, d’un passé qui les retient.

Polycool Unlike you

Polycool et l’amour de la cisaille

L’instru reflète symboliquement cette thématique : le morceau est brut, les guitares cassantes. Les synthés nous apportent néanmoins du groove et les refrains un peu de douceur.

Un nouveau projet en route

Ce single vient alors nous mettre l’eau à la bouche concernant le prochain album de Polycool. Il nous permet également de supposer la thématique de ce nouveau projet : l’amour et, avec lui, tous ses tourments. Si l’amour est un sujet de prédilection en musique, on s’attend à ce que Polycool le traite avec originalité, légèreté, voire un peu (beaucoup !) de folie.

Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, Polycool se compose de trois amis d’enfance (dont Tino Gelli, la moitié de Walter Astral que nous avons découvert à Bourges). Leur imagination ne semble avoir aucune limite : ils ont tout aussi bien dédié un vinyle à une truite bisexuelle qu’inventé une religion autour d’un Seigneur Citron. Leur univers est loufoque mais inspiré, apportant un brin d’air frais sur la scène pop française.

Si le clip vous a mis l’eau à la bouche (ou c’est la truite, peut-être…), vous pouvez retrouver Polycool sur scène le 8 octobre au Hasard Ludique !

Pour rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !