Il est tout beau, tout frais ! L’un des morceaux du nouvel album des Deftones, Ohms, est sorti ce matin 6 heures, en première sur Youtube. On va l’avoir ce nouvel album pour 2020 !

Un an qu’ils teasent cet album. Un an que les informations tombent au compte gouttes et ça y est ! C’est officiel ! 4 ans après Gore, le neuvième album des Deftones sortira ce 25 septembre 2020 ! Intitulé Ohms (et non Eros contrairement à la rumeur qui traîne depuis 2 ans), cette nouvelle galette commence d’ores et déjà à nous vendre du rêve au moyen du titre éponyme, sorti ce matin sur Youtube.

Fini les messages codés sur les réseaux sociaux, on passe à table :

Je ne sais pas vous, mais ici la déception est inexistante et pourtant l’attente était énorme. D’après Chino Moreno, “Ohms est le morceau qui représente le plus l’album. Il permet d’avoir un aperçu de ce qui vous attend“. Et bien Ohms sonne tout simplement comme du Deftones. Que demander de plus ? Des cordes de plus pour Stephen Carpenter ? Te voilà servi. On comptabilise 9 cordes dans le clip ci-dessus.

L’album

Comme dit plus haut, Ohms sortira ce 25 septembre. La tracklist a également été dévoilée et comptabilise 10 morceaux :
1.Genesis
2.Ceremony
3.Urantia
4.Errorr
5.The Spell Of Mathematics
6.Pompeji
7.This Link Is Dead
8.Radiant City
9.Headless
10.Ohms

Et la pochette :

deftones ohms

Au fait Ohms c’est quoi ? C’est ça : Ω. Une unité qui sert à la mesure des résistances électriques. Et par résistance, on parle de résistance qui existe entre deux point d’un conducteur. La loi d’Ohm, c’est une loi physique établissant une relation entre la résistance d’un conducteur, l’intensité du courant qui le parcourt et la différence de potentiel qui apparaît entre ses extrémités. Voilà pour la poésie mêlée à un cours de physique.

En attendant l’album, on vous rappelle que la seule date en France pour les Deftones, pour le moment, ce sera au Hellfest 2021 !

La page officielle des Deftones.

Vous allez aimer !