Un neuvième album pour les Deftones en 2020 ? C’est ce qu’a sous-entendu Abe Cunningham (batteur des Deftones) lors d’une interview diffusée pendant l’édition virtuelle du Download, le Download TV.

Voilà maintenant plus d’un an que les Deftones nous tease avec cette rumeur, avec ce Eros. Quatre grosses années après la sortie de Gore, le groupe a repris le chemin des studios l’été dernier en compagnie de Terry Date. Terry Date, ce génie derrière Adrenaline, Around The Fur, White Pony et Deftones. Et puis, le coronavirus est arrivé, comme l’a raconté Chino Moreno sur Apple Music.

En plus de la problématique du travail à distance, les Deftones prévoyaient cependant une sortie pour cet été. Une idée qui a été balayée dans cette dernière interview ! D’une part, l’album n’est pas tout à fait terminé. De plus, Abe Cunningham évoque le besoin de “vendre” ce nouvel album sur scène, en live, avant son arrivée sur les plateformes de streaming et chez les disquaires.

« Il devrait arriver, espérons-le, peut-être en septembre. J’ai entendu quelque chose. Je ne me souviens pas […] Il ne me semble pas que nous serons en mesure de le jouer en live cet été. Alors, est-ce que cela a du sens de le sortir alors que vous ne pouvez pas vous produire sur scène avec ? Peut-être. Peut-être pas. Je ne sais pas. Je pense que c’est une questions que nous devrons régler le plus tôt possible. La priorité à l’heure actuelle c’est de le terminer et de nous assurer qu’il est excellent », indique Abe Cunningham.

Il prend son temps ce petit dernier ! Plus qu’à croiser les doigts pour une sortie avant la fin de l’année ! Et surtout pour un bijou qui renoue avec nos précieux Around The Fur, White Pony et Adrenaline.
Interview complète ci-dessous !

La page officielle des Deftones 

Vous allez aimer !