Je vous disais il y a quelques jours, suite au nouveau single d’Anima Tempo (voir l’article), qu’il était rare en France d’entendre parler de groupes de metal mexicains. Afin d’inverser la tendance, Pressive, un quator originaire de Jalisco, sort en ce vendredi 29 mai son premier single Necesito Respirar.

Pressive propose pour la première fois un metal alternatif chanté en espagnol. Avec Necesito Respirar, il apparaît que les synthétiseurs sont bien ancrés dans leur musique sans pour autant écraser le reste des instruments. Lorenzo Prats nous offre un jeu de guitare acéré et très groovy, soutenu par une basse très mise en avant, orchestrée par son camarade Charles Felix. Concernant le chant, impossible de ne pas ressentir comme un léger goût de Chester Benington, peut-être plus dans l’intonation que prend Josue Alejandre dans sa voix en elle-même. Cela n’est pas étonnant quand on sait que le groupe revendique clairement Linkin Park comme l’une de ses sources d’inspiration.

Au travers de leurs deux précédentes productions, Odium (2018) et Dissension (2015), d’autres groupes apparaissent comme des influences claires : Deftones, Chevelle ou encore A Perfect Circle.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui jouent des instruments de musique, personnes sur scène et guitare

Pressive n’a à ce jour, pas encore divulgué de date de sortie pour son troisième album, Historias, qui contiendra Necesito Respirar. En revanche, nous savons d’ores et déjà que ce dernier contiendra 6 pistes. Ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons au courant !

Vous pouvez retrouver toutes nos interviews ici. Pour nos chroniques, ça se passe .

Vous allez aimer !