Et un premier lot de consolation pour survivre à ce mois de juin sans festivals : le Download TV 2020 ! Trois jours de festival virtuel, du 12 au 14 juin, et de sacrées têtes d’affiche : Iron Maiden, KISS et System of a Down !

Une année un peu morose pour le Download qui déjà, fin 2019, annonçait l’annulation de ses éditions en France et en Espagne. Puis c’est l’édition anglaise qui a suivi pour la raison que l’on connait tous… Mais c’était sans compter sur de possibles alternatives ! Difficile de rentabiliser un festival à huis clos, du coup, l’organisation part sur une édition 100% virtuelle sur 3 jours, du 12 au 14 juin : le Download TV 2020.

Au programme de ce Download TV 2020 : des lives d’anciennes éditions, des interviews, des Q&A interactifs, des cours de cuisine avec, notamment, Nat’s What I Reckon, des masterclass et pas mal de surprises tout au long de ces 3 jours.

Les hostilités démarrent donc le 12 juin ! Pas encore d’heure officielle mais on sait déjà que KISS sera en tête d’affiche avec la diffusion de leur performance de 2015 au Download UK. Le samedi soir sera consacré à Iron Maiden avec des extraits de Legacy of The Beasts, des images d’anciennes performances (nossttaaaallgggiiiieee) et des séquences réalisées exclusivement pour cette édition virtuelle (suspens). System of a Down viendra clôturer l’événement avec des extraits de leurs passages au Download en 2005, 2011 et 2017.

Et c’est tout ? Trois groupes ? Mais non !

Le line-up du Download TV 2020

Il y a en réalité tout un line-up ! Et un line-up des dieux ! Attends-toi à des après-midi chargées, mais pour une fois, pas besoin de choisir entre les scènes. Au programme :

KISS
Iron Maiden
System Of A Down
Alestorm
Alter Bridge
Babymetal
Baroness
Black Futures
Black Veil Brides
Bowling For Soup
Bush
Creeper
Deftones
Disturbed
Employed To Serve
Fozzy
Frank Carter & The Rattlesnakes
Funeral For A Friend
Gojira
Holding Absence
Killswitch Engage
Korn
Lacuna Coil
Loathe
Mastodon
Milk Teeth
Motionless In White
NXT UK
Periphery
Poppy
Powerwolf
Skillet
Steel Panther
The Darkness
The Hara
The Offspring
The Pretty Reckless
The Wildhearts
Theory
Twin Temple
Volbeat
Wage War
Wayward Sons

Enfin, le Download TV 2020 est entièrement gratuit et se place sous le signe de la charité, en soutien à la NHS Charities Together. Pour y assister, il te suffit d’aller sur la chaîne Youtube du Download UK. On t’invite également à t’y abonner afin de ne rien louper.
En somme, plus qu’à trouver un jardin, réunir les potes, sortir les enceintes, les tentes et les fûts de bière !

Le teaser officiel :

Le page officielle du Download

Vous allez aimer !

News

Rammstein serait de retour en studio !

Premium WordPress Themes DownloadPremium WordPress Themes DownloadDownload Nulled WordPress ThemesDownload WordPress Themes FreeZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=download ...