Shine On

par Adelitas Way

7.5
sur 10

Les américains d’Adelitas Way viennent de sortir leur sixième album. Les rockeurs de Las Vegas nous présentent Shine On, un opus attendu de longue date.

Peu après le dernier Notorious, Adelitas Way a sorti l’EP Live Love Life, retenu pour son titre Still Hungry. Mais c’est maintenant un album bien entier et complet auquel nous avons droit aujourd’hui.

Shine On s’ouvre sur What It Takes, premier single de l’album, publié il y a maintenant un peu plus d’un an. Titre rock très reconnaissable du style d’Adelitas Way.

Après le classique All In, vient l’éponyme Shine On. Le titre un peu plus léger, aux riffs moins agressifs, n’en est pas moins efficace par le chant de son frontman Rick DeJesus.

Stay – JVP remix reste dans le même esprit, mais tire plus sur la complainte. What You Want, dernier single en date, officie dans la bonne humeur et la légèreté. On pourrait presque en voir un morceau sensiblement pop qui serait radiophonique, mais cela ne gâche en rien l’écoute de ce titre.

Adelitas Way

Arrive l’un des meilleurs singles de l’album, le très bon Habit. On retrouve dans ce titre toutes les bonnes énergies que l’on connait à Adelitas Way et que l’on aime.
Nous pouvons retrouver le même esprit sur Stay Ready, également disponible depuis plusieurs mois. Le titre nous rappelle le précédent album Notorious. On ne serait pas étonné d’apprendre qu’il a été écrit dans la même période

Après My Derailment on retombe sur la complainte à tendance de balade avec Heartbreak. Cela est encore plus présent sur le dernier Something More, balade intégrant des violons pour ajouter à la mélancolie du morceau.

L’album se clôture sur des reprises de Bad Reputation, Last Stand et Hate Love. Si ces nouvelles versions n’apportent pas tellement de nouveautés, nous apprécions à les réécouter en bonus.

Adelitas Way ne prend pas de risque sur ce Shine On. Les mélodies et rythmiques sont reconnaissables du groupe, mais encore une fois, nombreux sont ceux qui viendraient critiquer un essai trop éloigné de leur ligne directrice habituelle.
Un album qui se réécoutera volontiers.

Tracklist:
  1. What It Takes
  2. All In
  3. Shine On
  4. Stay – JVP Remix
  5. What You Want
  6. Habit
  7. Down for Anything
  8. Stay Ready
  9. My Derailment
  10. Heartbreak
  11. Something More
  12. Bad Reputation – Octane
  13. Last Stand – Octane
  14. Hate Love – Remix

Shine On

par Adelitas Way

7.5
sur 10

Vous allez aimer !