Doom

par Cleopatrick

8
sur 10

Cleopatrick, le duo originaire du Canada, vient de sortir DOOM son nouvel EP. Il fait suite à leur album BUMMER sorti en 2021, pour lequel ils ont fait une tournée et ce sont arrêtés à Paris en juin dernier !

Suivant leur propre route, Cleopatrick sonne d’une manière très reconnaissable, entre caisse claire résonnante et grosse caisse bien présente, guitare saturée, le duo nous offre un rock puissant et énergique.

Ce nouvel EP intitulé DOOM commence avec le titre ZUCK, un titre en hommage à Mark Zuckenberg et toute sa politique de vie privée. Sur un titre d’un rock énergique et très prenant.

Yeah, I might have lost a part of me
While mindlessly acknowledging some shit about my privacy
In Mark’s updated policies

A peine terminé, la vive grosse caisse de la batterie du titre OK résonne déjà. Ce premier single sorti en août dernier, est une petite pépite musicale sur ce nouvel EP. On adore la présence de la batterie performé par Ian, le riff de guitare simple mais efficace et la somptueuse voix de Luke.

S’ensuit le titre Scaring Me, un ton plus doux, riche en terme de composition rock avec des sonorités un peu plus électronique. Un sublime clip vidéo est à découvrir, fait de leur main, ils ont accrochés une caméra devant un écran et ont promené le tout sur un chariot dans la ville. Cleopatrick sont d’une grande créativité pour leur jeune âge et on espère en voir davantage au fil des prochaines années.

Un rapport à la technologie

Luke entame le titre Doom seul avec sa guitare acoustique. Un morceau assez mélancolique, un chant lent et expressif sur le fait d’être condamné à scroller et chercher des réponses sur son téléphone. On commence alors à entendre des bruits de serveurs/ordinateurs en fond sonore qui annonce le prochain titre.

Servers Speak est un titre instrumental. Il s’agit très certainement d’une conversation entre ordinateurs ou machines dont on ne comprend pas le langage. Mais il serait intéressant d’en connaître le sens. Car Doom est un EP très actuel, au sujet de notre rapport à la technologie et à l’importance que l’on lui donne.

Encore une série de titres composés avec un rock garage digne du « dernier groupe de rock sur terre » (comme ils se définissent). Allant à l’encontre de toute la dure réalité de l’industrie musicale et notre société. En ce sens, Cleopatrick ont fondé leur propre label Nowhere Special Recording et réussissent dans tout ce qu’ils entreprennent.

Tracklist :
Zuck
Ok
Scaring Me
Doom
Servers Speak

Découvrez nos autres reviews !

Doom

par Cleopatrick

8
sur 10

Vous allez aimer !