Soul Revolution

par Fire From The Gods

8.5
sur 10

Les américains de Fire From The Gods sortent Soul Revolution, leur troisième album. Le groupe de rap métal fait de plus en plus sensation.

Ils ont fait un passage remarqué et attendu par certains au premier week-end du Hellfest 2022. Le groupe au gigantesque chanteur rappeur a donné un successeur au plébiscité American Sun.

Ce nouvel album de Fire From The Gods commence par l’éponyme single Soul Revolution. Cet extrait déjà disponible depuis un moment redonne le ton. Couplet rapé, refrain chanté, AC Channer est à l’aise sur les deux tableaux.
SOS, tout premier single disponible, est une véritable pépite. Il y a tout ce qu’il faut d’entrainant et de rythmé pour faire un vrai classique dont on se souvient.

Le titre I N I épouse presque des tons légèrement reggae, avec toujours une bonne dose de guitare électrique. Le morceau suivant est le troisième single publié ; le mélodique Thousand Lifetimes.

On perd en mélodie, mais pas en rythme sur Double-Edged Sword. Arrive ensuite ce qui se rapproche d’une balade avec Love Is Dangerous.

Le rythme remonte avec World So Cold. « I’m back to life » ne pouvait mieux amener le titre juste après la précédente balade.
Be Free fait un bien fou à écouter. Le morceau porte bien son nom, et donne un vrai sentiment de liberté à son écoute.

The Message et 8 Billion Rats reviennent aux paroles plus posées et rappées. Rapture (Fool Dem), quant à lui, reprend des tons un peu reggae. Enfin l’album s’arrête après le très énervé Collapse, qui tient également bien son nom.

Pour son troisième album Fire From The Gods confirme son assise musicale. Soul Revolution comporte de superbes pépites que nous avons hâte de voir ou revoir en live. Après une première partie du groupe The Hu en 2020 et un court set au Hellfest 2022, nous espérons vite voir le groupe en tête d’affiche pour un set complet

Tracklist :
  1. Soul revolution
  2. SOS
  3. I N I
  4. Thousand Lifetimes
  5. Double Edged Sword
  6. Love Is Dangerous
  7. World So Cold
  8. Be Free
  9. The Message
  10. 8 Billion Rats
  11. Rapture (Fool Dem)
  12. Collapse

 

Soul Revolution

par Fire From The Gods

8.5
sur 10

Vous allez aimer !