Il y a quelques mois, Florence + The Machine faisait son retour avec l’excellent Dance Fever. Peu de temps après, Florence Welch et sa bande ont sillonné l’Amérique du Nord pour commencer à défendre ce nouvel opus sur scène. En ressort Dance Fever Live At Madison Square Garden.

DANCE FEVER

On n’avait pas eu d’album live de Florence + The Machine depuis le concert symphonique MTV Unplugged de 2012. Quel plaisir de retrouver la voix en live de Florence Welch ! L’album s’ouvre sur Heaven Is Here, et s’enchaine sur King, le premier single.

Le nouvel album est très bien représenté sur ce Dance Fever Live. On découvre pour la première fois les nouveaux morceaux joués en concert. Et sur des morceaux tels que Cassandra, Daffodil ou encore Dream Girl Evil, la puissance vocal de Florence Welch est encore plus notable qu’en version studio. Attention frissons !

Une discographie bien représentée

Pour les personnes ayant déjà vu l’artiste et sa bande en live, c’est un plaisir de d’entendre pour la première fois ces morceaux joués en concert. Toutefois, pour celles et ceux n’ayant encore jamais eu l’occasion de voir Florence + The Machine, les anciens opus sont tout aussi bien représentés.

dance fever live

On retrouve tout aussi bien des morceaux de l’album précédent High As Hope, jusqu’à Between Two Lungs, le tout premier album du groupe encore largement défendu. Notons la mention spéciale pour Never Let Me Go. En effet, la chanson mythique issue de Ceremonials fait son grand come-back sur la setlist. Florence Welch explique:

« Cette prochaine chanson, je ne l’ai pas jouée depuis presque 10 ans sur une tournée américaine. Parce que je me disais simplement « je ne vais pas rechanter cette chanson, absolument jamais. Ca n’arrivera jamais ». Parce qu’elle me ramenait à une période de ma vie où j’étais très jeune, très triste, et très ivre. Donc j’avais un étrange ressenti. Mais ce qui s’est passé, c’est que vous n’avez jamais arrêté d’écouter cette putain de chanson. Ces quinze dernières années passées à écrire, chaque partie de moi-même que je pensais trop bordélique, trop brisée, j’essayais de les repousser. Mais quand j’en faisais des chansons, vous l’avez toujours transformée en beaucoup d’amour, et ça me permettait de voir les choses différemment. En guise de remerciement à tous ceux qui sont avec nous depuis 15 ans, j’avais envie de jouer cette chanson à nouveau. Et je crois que j’avais aussi arrêté de la faire parce qu’elle vraiment putain de difficile à chanter« .

En tout cas, c’est un bonheur de retrouver ce titre en live. En effet, le public reprenant en chœur les « Never let me go » du refrain presque en chuchotant offre une intensité exceptionnelle à la chanson.

Ce qu’il faut retenir de Dance Fever Live At Madison Square Garden:

Après la pandémie et la crise sanitaire, Florence Welch a eu sincèrement peur que la musique ne reprenne pas comme avant, et que les concerts ne soient plus jamais possibles. C’est d’ailleurs cette grande crainte qui a inspiré le morceau Girls Against God. Une fois de retour sur les routes, l’artiste et sa bande ont voulu créer cet album live pour fêter le retour des concerts, et le bonheur de reprendre « la vie d’avant » afin de s’en souvenir. Toute la discographie du groupe y est parfaitement représentée. On parvient à vivre le concert à travers la simple écoute de l’album. Et on ne peut se lasser de l’intensité de la voix de Florence qui est décuplée en live.

Florence + The Machine sera à l’Accor Arena le 14 novembre prochain. Une occasion parfaite pour découvrir ou revivre un concert comme ce Dance Fever Live, en vrai !

TRACKLIST
  1. Heaven Is Here
  2. King
  3. Ship To Wreck
  4. Free
  5. Daffodil
  6. Dog Days Are Over
  7. Girls Against God
  8. Dream Girl Evil
  9. Prayer Factory
  10. Big God
  11. Cassandra
  12. What Kind Of Man
  13. Morning Elvis
  14. June
  15. Hunger
  16. Choreomania
  17. Kiss With A Fist
  18. Cosmic Love
  19. My Love
  20. Restraint
  21. The End Of Love
  22. Never Let Me Go
  23. Shake It Out
  24. Rabbit Heart (Raise It Up)

Aucun produit trouvé.

Vous allez aimer !