Gamma

par

8
sur 10

Gesaffelstein, le « prince noir de l’électro », revient avec un troisième album, Gamma. Une plongée dans les sonorités du passé…

Le premier album de Gesaffelstein, Aleph, a été acclamé par la critique et le public à sa sortie en 2013. Il lui a aussi valu le surnom de « prince noir de l’électro ». S’en était suivi Hyperion qui avait déçu et laissé les fans sur leur faim. Connu pour son avant-gardisme, le producteur originaire de Lyon s’est offert de belles collaborations avec Pharrell Williams et The Weeknd, entre autres.

Gesaffelstein – Gamma : retour vers le futur

Avec Gamma, le « prince noir de l’électro » revient aux bases et s’éloigne de l’hyper-production très présente sur Hyperion. Avec ces 11 nouveaux titres, l’artiste ne se limite pas à la musique électro pure et dure puisqu’il l’accompagne d’autres styles. Très plaisant !

Côté invité, Gesaffelstein a pu compter sur la présence du chanteur franco-états-unien à la voix de crooner Yan Wagner sur plusieurs titres dont le premier extrait, « Hard Dreams », l’un de nos coups de cœur.

De l’électro pop à l’électro rock en passant par l’électro chill, l’artiste invoque des sonorités multiples qui nous font voyager dans une capsule spatio-temporelle. Sur « The Perfect », on retrouve les sonorités de ses débuts pour le plus grand plaisir de nos oreilles alors que la folie sonore se fait entendre sur des titres comme « Hysteria », « Mania » et « Psycho ».

Nos deux plus gros coups de cœur reviennent à « Lost Love » et « You Share of the Night » qui tournent encore en boucle dans nos oreilles, un mois après la sortie de l’album.

Seul petit défaut de Gamma : sa longueur ! En effet, 27 minutes d’écoute c’est trop court quand un disque nous embarque en voyage musical. On aurait aimé en profiter plus…

TITRES DE L’ALBUM
Gesaffestein Gamma
1. Digital slaves
2. Hard dreams
3. Your share of the night
4. Hysteria
5. The urge
6. Mania
7. Lost love
8. The perfect
9. Psycho
10. Tyranny
11. Emet

Si cette review vous a plu, retrouvez les autres ici !

Gamma

par

8
sur 10

Vous allez aimer !