Get Rollin'

par Nickelback

8.5
sur 10

Nickelback sort un nouvel album ! Get Rollin’  a été annoncé avec surprise, intrinsèquement avec la sortie du premier single début septembre.

On démarre d’ailleurs ce onzième album sur le premier single San Quentin. On est sur un titre « classique » de Nickelback d’une bonne qualité. Un bonbon sucré qui fait fortement plaisir. On retrouve avec le début de Skinny Little Missy les bons riffs du précédent Feed The Machine. On reconnait fortement la patte du groupe canadien tout en donnant une identité propre à la musique.

Those Days et High Times étaient les deux autres singles disponibles en amont de la sortie de l’album. Get Rollin’ n’a été annoncé que quelque semaines avant sa sortie, avec la sortie de San Quentin. Le groupe n’a donc sorti « que » 3 singles. Un toutes les deux semaines malgré tout. Mais cela est appréciable de découvrir en grande majorité un album en ces temps où l’on connait déjà la moitié avant la sortie. High Times cela dit fait une petite touche de fraicheur dans l’album par son air country plus léger.

Après le classique mais plaisant Vegas Bomb on arrive sur le plus posé Tidal Waves. Nous sommes là sur un morceau typique de ce que les détracteurs de Nickelback s’amusent à discréditer. Cependant c’est le premier du genre et nous sommes à la moitié de l’album. Par ailleurs il est grandement plaisant à écouter, complètement hypnotisant.

Nickelback n’était pas tellement adepte des « titres à rallonge », mais Does Heaven Even Know You’re Missing? est un bel essai. Au-delà de son titre ravageur le morceau aux sous-airs de « Photograph » passera surement moins la critique que le précédent. Pourtant nous ne boudons pas la petite balade gentillette.

Si nous avons peur d’une triplette à l’écoute de Steel Still Rusts le refrain nous rassure. Nous récupérons des riffs forts sympathiques, sans revenir au heavy du début d’album.
Cet fin d’album est moins atypique avec Horizon et Standing in The Dark. Cela dit ce dernier possède un rythme vraiment appréciable et se laisse écouter avec grande joie.
Nous finissons avec le titre Just One More qui est intelligemment mis en dernière position.

Nickelback a plutôt surpris avec l’annonce de son nouvel album. Le groupe a mis un peu plus de temps qu’usuellement pour son nouvel opus. Mais c’est un peu le lot de tous avec le grand temps mort que le monde a connu. Get Rollin’ possède de vraiment belles pistes qui méritent d’être écoutées. Les canadiens sont assez régulier dans leur qualité d’écriture. Le groupe a le don de laisser peu indifférent, qu’on les adore ou qu’on les déteste.
De notre côté nous sommes plus qu’impatients de voir ces nouveautés sur scène. Si bien entendu le groupe décide de défendre convenablement l’album sur la tournée. Seul un titre ou deux, selon les dates, étaient interprétés sur le précédent Feed The Machine Tour. Nous suivrons cela de près !

Tracklist :
  1. San Quentin
  2. Skinny Little Missy
  3. Those Days
  4. High Time
  5. Vegas Bomb
  6. Tidal Waves
  7. Does Heaven Even Know You’re Missing?
  8. Steel Still Rusts
  9. Horizon
  10. Standing In The Dark
  11. Just One More

Retrouvez toutes nos reviews et interviews.

Get Rollin'

par Nickelback

8.5
sur 10

Vous allez aimer !