Supernova
par Nova Twins
Tout sourit à nos chouchoutes Nova Twins dernièrement. Un featuring est une tournée avec Bring Me The Horizon, une tournée avec Yungblud, une tournée avec Rage Against The Machine, et surtout un nouvel album Supernova, qui est bien parti pour marquer le futur du groupe.
les singles
L’album Supernova aura été annoncé et teasé par pas moins de cinq singles :
Ces cinq titres nous donnent déjà un aperçu de ce que Supernova nous réserve : du rock intense et unique, des paroles profondément engagées et féministes, et une identité visuelle toujours plus marquée. Comme nous l’expliquaient les filles lors de notre dernière interview, le but était de créer une véritable image autour du duo. Que ça soit via les tenues entièrement confectionnées par Amy et Georgia, ou via l’imagerie des clips, Nova Twins a une identité visuelle forte. Les ambiances de ces morceaux sont variées, mais un point commun les relie : l’engagement féministe. Le duo se place en véritable fer de lance du mouvement. Notamment dans la chanson Cleopatra, et son refrain scandé : on se sent pousser soudainement habité par ce combat, prêt à tout pour se faire entendre !
les autres chansons
Le choix des singles semble être plutôt réussi, mais que vaut le reste de l’album? Les cinq autres chansons (six si on compte l’intro) sont-elles tout aussi intéressantes? Sans grande surprise, oui, elles le sont. Nova Twins a réussi à produire un album innovant, efficace. Passons rapidement sur Power, l’intro de l’album de moins d’une minute, dont le rythme de batterie nous rappelle presque People = Shit de Slipknot. Belle entrée en matière !
Le duo s’offre le luxe de l’expérimentation musicale, allant s’immiscer dans des univers musicaux différents de leurs habitudes. Deux chansons sortent vraiment du lot dès la première écoute : A Dark Place For Somewhere Beautiful et Sleep Paralysis. Plus calmes, plus douces mais surtout plus mélodiques. Car nos deux londoniennes, en plus d’être d’incroyables musiciennes, sont des chanteuses tout aussi exceptionnelles. Et ces chansons nous confirment leur talent. Gros coup de cœur sur ces deux chansons !
A l’inverse, la chanson Fire & Ice ressemble plus à ce qui a fait connaître le duo. Du rock d’une efficacité sans pareille, des influences dubstep très présentes. On se retrouve face à un chef d’œuvre de rock électronique, rappelant une fois de plus l’attrait de Georgia pour les musiques électroniques. Vraiment hâte d’entendre en live cette chanson, qui est une de nos préférés de l’album !
Enfin, les chansons Toolbox ou encore Enemy proposent un bon mix entre nouveau et ancien. Une mélodie aigue et entêtante, mêlée à un chant presque susurré, menant à un refrain explosif. Ces morceaux sont le parfait exemple de ce que les Nova Twins savent faire. Plusieurs ambiances dans le même morceau, qui s’enchaînent sans aucune difficultés. Un petit bijou de composition !
En conclusion
Je pense sincèrement que Supernova marque un véritable tournant dans la carrière des Nova Twins. Nous avons ici un album innovant, qui contient les titres les plus audacieux du duo. Chaque chanson, de manière isolée ou dans la continuité de l’album, a quelque chose à nous raconter et mérite qu’on s’y attarde. Ainsi, les londoniennes signent leur meilleur album, qui marquera le futur du groupe pour sûr. Surveillez-les de très près, il y a fort à parier qu’elles soient sous le feu des projecteurs dans les années à venir. Et c’est tout ce qu’on leur souhaite !
nos coups de coeur
- Fire & Ice
- A Dark Place For Somewhere Beautiful
- Cleopatra
Supernova
par Nova Twins
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.