Survive The Turn

par Despite The End

7
sur 10

Survive The Turn est le premier album de Despite The End. L’album contient 12 titres et sort après le premier EP “The Butterfly Effect” paru en 2020.

Pour rappel, Despite The End est un groupe créé en 2019 par Vartan Yorgancyan, du groupe Too Late, et le son du groupe se rapproche du metalcore et du death metal.

Survive The Turn commence avec une bonne intro (éponyme par ailleurs), bercée par le doudouk, l’instrument typique arménien. L’ambiance commence à s’installer !

Le groupe continue avec Bullets for the Wicked, un morceau avec un tempo ultra rapide qui nous ferait penser à du speed metal, mais ponctué de parties lentes avec des chants clairs et une obscurité grandissante sur le morceau. On a envie de headbanger sur le son !

Endless Wars vient ensuite. Ce morceau teinté de doudouk et de voix extrêmes fait une bonne continuité de l’album Survive the Turn. On apprécie les passages violents/calmes.

I Can’t Breathe est un morceau plus lent et mélancolique que la moyenne, mais on reconnait bien la patte de DTE sur l’album.

Les morceaux s’enchainent sur l’album et la rage de Vartan continue de résonner tout du long. On pourrait dire que les morceaux sont assez redondants, et que l’album manquent de “hits” commerciaux, mais c’est tout de même un excellent premier album !

 

Survive The Turn

par Despite The End

7
sur 10

Vous allez aimer !

7.5
Review

Skillet – Dominion