Sleeps Society

par While She Sleeps

9
sur 10
Deux ans après le succès de son album “So what? “, le groupe While She Sleeps est de retour avec un nouvel album encore plus fort “Sleeps Society”.

Pour leur 5ème album While She Sleeps ont décidé de faire évoluer leur manière de produire de la musique. En effet, ce sont les fans qui deviennent les principaux acteurs de l’économie du groupe grâce à un système d’abonnement mensuel, ce qui leur permet d’avoir accès à des contenus exclusifs du groupe.

Ce 5ème album est assez fort car il parle de notre société actuelle et de tous ses problèmes. Le nom de l’album est d’ailleurs assez explicite sur ce fait “Sleeps Society” (la société dort).

Nous y retrouvons, également, deux featuring, une première pour While She Sleeps avec des artistes renommés comme Simon Neil qui est connu pour être le chanteur et guitariste de Biffy Clyro et Marmaduke Duke et Deryck Whibley qui n’est autre que le chanteur de Sum41 .

L’album est fidèle au groupe, des gros riffs font plaisir et un message fort passe au travers des chansons, celui de notre société qui va mal.

On ne peut pas le nier, ce 5ème album est vraiment très bon ! C’est un album qui marque encore un peu plus l’identité de While She Sleeps ainsi que ses valeurs.

Dans le featuring avec Deryck Whibley, on y retrouve le style de Sum41 qui se marie parfaitement bien avec le style de While She Sleeps ce qui donne clairement un morceau EXPLOSIF et vraiment incroyable musicalement !

Sleeps Society

Au milieu de tous ces gros riffs, nous pouvons retrouver trois morceaux très calmes, comme PYAI qui est un morceau uniquement instrumental et très calme avec comme unique parole “Breathe” (Respire).

Il y a également le morceau “Divison Street” qui est un morceau très calme et assez loin de ce que While She Sleeps nous propose habituellement et qui marque un fort contraste avec le morceau suivant qui n’est autre que “Sleeps Society”.

Enfin il y a le morceau DN3 3HT qui lui dure 7min et on peut y entendre parler un monsieur dans une radio ce qui nous rappelle l’introduction du 1er morceau “Enlightenment(?)” sur une mélodie très calme et encore très loin de l’identité du groupe mais il transmet un message assez fort.

Trois titres inédits ont déjà été sortis avant la sortie officielle de l’album qui a lieu le 16 Avril 2021 (Sleeps Society, You are all you Need et Nervous).

Sleeps Society

Tracklist Sleeps Society :

L’album est composé de 11 titres :

  1. Enlightenment(?)
  2. You Are All You Need
  3. Systematic
  4. Nervous (feat. Simon Neil of Biffy Clyro)
  5. Pyai
  6. Know Your Worth (Somebody)
  7. No Defeat For The Brave (feat. Deryck Whibley of Sum 41)
  8. Division Street
  9. Sleeps Society
  10. Call Of The Void (feat. Sleeps Society)
  11. DN3 3HT

Vous pouvez retrouver tout les informations du groupe juste ici.

Nos interviewsnos chroniquesnos news.

Sleeps Society

par While She Sleeps

9
sur 10

Vous allez aimer !