Infected Mushroom jouait au Bikini mardi 13 septembre 2022 dans le cadre de l’Electro Alternativ festival organisé par Regarts à Toulouse. Retour sur un concert bouillant comme on en voit rarement !

Occitosygn

La soirée a débuté progressivement avec un DJ set d’Occytosign. Elle maitrise son set de bout en bout et offre une bonne introduction en attendant les célèbres israéliens. Un fond animé contribue à nous plonger dans l’ambiance du mix, composé de basses tremblantes et de sons organiques. Le Bikini est décidément taillé pour ce genre de gros sons !

Infected Mushroom

C’est avec joie qu’on retrouve plusieurs dates du groupe fongique en France en cette rentrée 2022. Et on aimerait que cela arrive plus souvent tant le concert  Toulouse a été une énorme claque ! Il s’agissait bien d’un véritable concert avec un batteur, un guitariste, ainsi qu’Erez au synthé et au mix, et Amit au chant comme à leur habitude.

Le mix était très orienté distorsion. On a eu droit à un concert qui lorgnait du côté de la synthwave par moments et plutôt psy-trance sur d’autres morceaux, pour finir sur un morceau plus progressif et mélodique. Le groupe nous gratifie de deux covers : Sabotage et The Pretender. Et quelle surprise a été cette reprise électrique des Beastie Boys qui a retourné la salle !

Erez nous a impressionnés par son niveau stratosphérique au clavier. Il est en effet capable de jouer des parties ultra-rapides tout en mixant de l’autre main : respect. Son comparse ne démérite pas non plus, toujours capable d’ambiancer la salle grâce à sa gestuelle et à son charisme. Le public toulousain a su profiter pleinement du concert, sautant puis pogotant du début à la fin. L’endurance était de mise puisque le groupe ne fait pas de pause entre les morceaux qui se suivent tous grâce à des transitions très naturelles.

On a passé une soirée géniale et épuisante dans un Bikini en feu ! Merci à Regarts pour cette date inoubliable. Ne manquez pas les dates restantes de l’Electro Alternativ à Toulouse, avec notamment Pendulum ! Et si vous n’étiez pas au Bikini, foncez voir Infected Mushroom !

Si ce live report du concert de Infected Mushroom au Bikini à Toulouse vous a plu, jetez un œil à nos autres live reports ou à nos review d’albums sur Pozzo Live !

Vous allez aimer !