En cette période de fêtes, et quelques heures avant leur House Party, Pozzo Live a eu le plaisir de discuter avec Johnny 3 Tears, bassiste et co-chanteur d’Hollywood Undead. L’occasion d’évoquer l’évènement, le double album New Empire, Vol.1 et Vol.2, et d’en apprendre plus sur Johnny et notamment son amour pour les Dodgers, icônes du baseball.

Pozzo Live : Hi Johnny ! La forme ?

Johnny 3 Tears : Ca va super bien, même si je suis un peu fatigué car il est tôt (ndlr : 8h00 à Los Angeles/17h00 en France au moment de l’interview) et on prépare la grosse party de ce soir depuis plusieurs jours et c’est du boulot. Mais ca va, je suis prêt à faire la fête !

 

PL : La dernière fois que je vous ai vu, c’était en février 2018, à Paris, et je me faisais une joie que vous revoir en mars dernier. Malheureusement, la covid-19 est arrivée et la tournée s’est arrêtée. Comment avez-vous vécu cette année 2020 assez spéciale ?

J3T : Mec, c’était une année dingue, une année de cinglés, pour tout le monde ! Franchement j’étais dégoûté et bouleversé que notre tournée s’arrête, même si je comprends parfaitement les raisons. Je suis du genre optimiste, tu vois, j’essaie toujours de trouver du positif dans une situation à priori négative, donc je me suis remis à bosser, à faire de la musique et à faire ce que je sais et ce que j’aime faire. Je me suis focus sur les petites choses du quotidien, car c’est à peu près tout ce qu’on pouvait faire. Mais franchement j’espère que tout ca va bientôt se terminer car ca craint de ne plus pouvoir jouer sur scène, partir en tournée mais aussi plus simplement de ne plus pouvoir aller au ciné ou au stade. J’espère retrouver une vie normal, dès que possible.

Les membres d'Hollywood Undead

PL : J’aime bien profiter des interviews pour discuter des gens, de leurs passions et de ce qu’il sont et font en dehors de la musique. Je te suis sur Instagram, et tu sembles quelqu’un de très proche de sa famille. Mais au-delà de çà, à quoi occupes-tu ton temps libre ? Qui est Johnny en dehors d’Hollywood Undead ?

J3T : Clairement, la famille est super importante, pour moi. A côté, j’écris pas mal de musique, évidement. Pour Hollywood Undead mais aussi ma propre musique, juste pour moi. C’est ce à quoi je passe le plus de temps. J’aime aussi me balader, aller au stand de tir et surtout lire, parfois plusieurs heures par jour, d’autant que je ne regarde pas la télé et je ne vais que très peu sur internet. Pour moi ça t’empoisonne plus l’esprit qu’autre chose, tout cà. Ah, j’ai aussi une plantation de cannabis d’environ 650m² dont je m’occupe quand j’ai un peu de temps libre. Oops ! (ndlr : la culture et la consommation personnelles du cannabis sont totalement légales, en Californie)

PL : En parlant de passion, j’ai vu que tu étais fan de Dodgers, aussi ! Je ne connais pas trop le baseball, plutôt le foot US, alors peux-tu m’en parler un peu ?

J3T : J’ai grandi à côté du Dodgers Stadium, en fait, donc c’est une longue histoire ! J’ai toujours été aux matchs. Aujourd’hui on ne peut plus, à cause du covid, et c’est vraiment triste, d’autant que cette année, ils ont remporté la World Series (ndlr : l’équivalent du SuperBowl au baseball) pour la première fois depuis plus de 30 ans ! J’essaie d’y aller de temps en temps, mais je suis quand même très occupé et je ne peux pas y aller autant que j’aimerais. Tu sais, le baseball est un sport à part, aux USA, de par la culture mais aussi de par le jeu en lui-même. Les matchs sont très longs, parfois 4 ou 5 heures, et donc aller voir du baseball c’est vraiment passer une journée entière au stade, avec tes potes, des hot dog et des bières. C’est prenant, mais c’est vraiment cool !

Les Dodgers de L.A.

PL : Avant de parler de New Empire, je voulais parler de la House Party de ce soir. Comment vous est venue cette idée ? Et comment cela va t-il se passer ?

J3T : En fait, Hollywood Undead est à l’origine un groupe de « house party ». Quand on a commencé, on ne jouait que dans ce genre d’évènement. On se posait dans les living rooms, on installait nos instruments et notre alcool, et on jouait toute la nuit en picolant au milieu des gens. Du coup, cette House Party c’est vraiment un retour aux sources, une envie pour nous de revenir aux origines du groupe. On a donc construit un living room au studio, on a invité des gens, et on s’est mis en tête de passer un moment fun et cool, pour proposer quelque chose de différent par rapport aux habituels concerts, qu’en plus on ne peut pas faire en ce moment.

PL : J’ai vu que vous aviez invité Ice Nine Kills et Jacoby Shaddix, de Papa Roach, avec qui vous avez fait le feat. de Heart Of A Champion. Il y aura d’autres personnes ?

J3T : On a simplement invité nos meilleurs potes, mais pas plus, car en raison de la covid-19, on ne pouvait pas non plus inviter tout le monde, fans compris, et se retrouver avec des centaines voire des milliers de personnes ! Mais l’évènement sera en live stream et donc tout le monde pourra participer, même à distance ! T’es le bienvenu, mec !

PL : Hélas il sera 4h00 du matin en France donc je dormirai, mais sinon j’en aurais été avec plaisir !

 

PL : Parlons un peu de New Empire, maintenant. D’abord parce qu’un album en deux parties séparées de plusieurs mois, c’est assez rare, et ensuite parce que cet album était vraiment présenté comme une réinvention, comme quelque chose de nouveau dans votre carrière.

J3T : Je suppose que le moment était venu de faire quelque chose de nouveau et de différent. Quand tu vas au studio, tu as l’habitude de repenser à ce que tu as déjà composé par le passé et tu t’appuies sur les albums déjà sortis. Tu te dis souvent « attends, ça on a déjà fait », « on a pas encore essayé cà » ou « ce qu’on avait fait là sonnait bien »…etc. Et on voulait casser cette démarche. On s’est regardé et on s’est dit « hey, faisons comme si ce nouvel album était le premier, et repartons de zéro ». On a commencé à composer mais on s’est retrouvé avec beaucoup de chansons. Trop pour un seul album, en fait, sauf qu’on ne voulait pas se limiter à dix ou douze morceaux dans notre processus de création. La décision a donc été prise de faire un album en deux temps et en deux parties, pour y mettre tout ce qu’on avait composé. Après, ils auraient normalement dû sortir plus proches dans le temps, mais le covid a repoussé la sortie du volume 2 de quelques mois.

La House Party d'Hollywood Undead

PL : Franchement, j’ai vraiment hâte de le découvrir en live, surtout avec vos potes d’Ice Nine Kills et Papa Roach. Malheureusement, pour le moment le virus est encore là et il semble que la reprise des concerts et des tournées ne soit pas pour de suite. Quels sont donc vos souhaits et votre programme pour 2021 ? Que peux t-on vous souhaiter pour la nouvelle année ?

J3T : Qui sait, mec ?! J’aimerais repartir en tournée, mais je doute qu’on voit des tournées redémarrer avant 2022, pour être honnête. Donc on va se retrouver au printemps prochain pour commencer à bosser sur un futur album, et c’est à peu près tout pour le moment. Les tournées sont une part importante de notre temps, et personne ne sait vraiment quand elles reprendront. Toi, comme moi et comme tout le monde, on a plus qu’à attendre et voir ce qu’il se passe dans les mois à venir. J’espère que les choses bougeront pour la fin 2021, mais je n’en suis pas sûr.

 

PL : En attendant que vous reveniez en France ou que vous sortiez un nouvel album, qui peux-tu nous conseiller d’écouter ou même d’interviewer ?

J3T : Et bien vous devriez justement essayer avec Ice Nine Kills. Spencer est un super mec ! Et ils sont vraiment bons. Si vous en avez la possibilité, essayez aussi d’avoir Chino Moreno, de Deftones. Dans un autre style, il y a un chanteur allemand que j’aime bien et qui est en feat. sur New Empire Vol.2, c’est GhØstkid, qui était auparavant avec Eskimo Callboy.

PL : Ah c’est marrant, nous avons justement interviewé Eskimo Callboy il y a peu ! Eux aussi sont vraiment cool, non ?

J3T : Oui, j’aime beaucoup aussi. Ils sont fous aussi mais ce qu’ils font est vraiment cool.

Le concert en live stream à l'occasion de la House Party

PL : Pour finir cet interview, je te propose un petit jeu. C’est le “Tu préfères ?“. Prêt ? C’est parti ! “Johnny” ou “George” ?

J3T :Johnny“, c’est plus fun !

 

PL :Jouer de la basse” ou “chanter” ?

J3T :Chanter

 

PL :Eminem” ou “Paul McCartney” ?

J3T : Je vais dire “Paul McCartney“. J’adore aussi Eminem, mais tu sais, n’importe qui jouant du rock a été influencé par John Lennon et Paul McCartney. Sans des mecs comme cà, le metal n’existerait pas. On leur doit beaucoup.

 

PL :West coast” ou “East coast” ?

J3T : Bro…évidemment “West coast” !

Interview avec Hollywood Undead

PL :Dodgers” ou “Lakers” ?

J3T :Dodgers“, bien sûr !

 

PL :New Empire Vol.1” ou “New Empire Vol.2” ?

J3T : Hmmm, difficile. “Vol.2“, mais les deux sont cool !

 

PL :Chill avec ta famille” ou “Soirée avec tes potes” ?

J3T :La famille“, toujours.

 

PL : Merci beaucoup pour cette interview, et j’espère à bientôt sur les scènes européennes, à commencer par la France ! On croise les doigts !

J3T : Yes, merci mon pote ! J’espère ! A bientôt !

Interview avec Johnny 3 Tears

Merci à Johnny et à Hollywood Undead pour leur gentillesse et le temps qu’ils nous ont accordé. Retrouvez notre chronique de l’album New Empire Vol.2 d’Hollywood Undead ici !

Interview réalisée par Clément T., le 18 décembre 2020.

Vous allez aimer !