Quatre ans. C’est le temps durant lequel les fans de Diablo Swing Orchestra ont attendu pour proposer un nouveau titre à nous mettre sous la dent. Et quel titre !

Pacifisticuffs, la dernière sortie du groupe avait beau être très bonne, elle n’en restait pas moins très loin de ses prédécesseurs en ce qui concerne la folie qui a fait le succès du groupe. Il semblerait que Diablo Swing Orchestra s’en soit rendu compte et ait décidé d’effectuer un rétropédalage et de nous concocter à nouveau l’un de ses morceaux complètement barrés dont eux seuls en ont le secret.

C’est ainsi que War Painted Valentine débute avec des riffs couplés à des cuivres  bien dissonants avant de nous envoyer au chant… des caquètements de poules ! Oui tout est normal dans le monde de ces suédois, héritiers d’une folie digne d’une Alice au Pays des Merveilles. L’alternance entre chœurs, chants féminins et voix masculines est toujours aussi juste et installe instantanément un malaise au travers de sa construction pour toute personne qui ne serait pas prête à ce genre de musique qui ne ressemble à rien de connu. Un mélange entre metal, jazz, comédie musicale, opéra et disco. Le clip est d’ailleurs parfaitement choisi et retranscris avec brio le décalage instauré par la musique.

War Painted Valentine donne un avant goût du prochain album Swagger & Stroll Down the Rabbit Hole, qui sortira le 2 novembre prochain et il n’augure que du positif. Jamais le groupe n’avait proposé un morceau aussi fou. L’attente est très grande par chez nous !

En attendant cette sortie, vous pouvez retrouver toutes nos interviews ici. Pour nos chroniques, ça se passe .

Vous allez aimer !