Power Up

par AC/DC

9.5
sur 10

6 ans après Rock or Bust, AC/DC est enfin de retour avec Power Up, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe n’a rien perdu de sa superbe !

On ne donnait pas cher de leur peau : après les problèmes de surdité de Brian Johnson en 2016 qui lui avaient valu de céder sa place à Axl Rose le temps d’une tournée, le décès du guitariste rythmique Malcolm Young en 2017, les problèmes de justice de Phill Rudd, on peut dire que le groupe australien revient de très loin. 

Après quelques années difficiles, AC/DC avait introduit son nouveau bébé avec Shot in the Dark, électrisante et pleine d’énergie, une belle promesse pour la suite. 

Plus puissants que jamais

C’est rempli d’ondes positives et rechargé à bloc que le groupe s’est lancé dans cette nouvelle aventure. Et cela se ressent dans chacune des chansons de l’album. Du début à la fin, l’énergie débordante de Brian Johnson fait plaisir à entendre, un Angus Young encore et toujours sauvage et électrique. Un pari gagné qui ravit tous les nostalgiques et amateurs de bon rock.

Comme un air d’AC/DC

Si ce nouvel album nous rappelle quelque chose, c’est notamment parce qu’une partie des morceaux de Power Up a été composée pendant la création de Black Ice (2008). Cela explique également pourquoi Malcolm Young est crédité sur tous les morceaux de l’album. La chanson Through the Mists of Time lui rend même hommage, et d’une manière générale ce nouvel opus, comme Back in Black l’avait été pour Bon Scott à l’époque, honore le frère défunt d’Angus Young.

On retrouve dans ce 17ème album toute la signature AC/DC qu’on pensait éteinte. Effectivement le groupe n’a jamais dévié de sa route, et c’est un choix, mais parfois comme ici le résultat est quelque peu monotone. Aucune chanson ne se démarque réellement des autres. Les médisants diraient « toutes les chansons se ressemblent » mais finalement à quoi bon changer quand on est AC/DC ?

En tous cas , on peut dire que Power Up arrive a point nommé pour égayer notre fin d’année 2020. Après des retrouvailles tant attendues, un retour plus que réussi !

Angus Young a même déclaré qu’ils leur restait quelques chansons de côté pour un nouvel album… Affaire à suivre…

Power Up, disponible depuis le vendredi 13 novembre sur toutes les plateformes.

Pour plus d’informations, c’est par ici.

TRACKLIST
  1. Realize
  2. Rejection
  3. Shot In The Dark
  4. Through The Mists Of Time
  5. Kick You When You’re Down
  6. Witch’s Spell
  7. Demon Fire
  8. Wild Reputation
  9. No Man’s Land
  10. Systems Down
  11. Money Shot
  12. Code Red

Power Up

par AC/DC

9.5
sur 10

Vous allez aimer !