A Forest

par Behemoth

9
sur 10

Behemoth revient plus tôt que prévu dans les bacs avec un EP différent de son style habituel, A Forest. Fruit de la collaboration avec Niklas Kvarforth, connu pour ses pamphlets autodestructeurs et pro suicide délivrés avec les Suédois de Shining. Dispo le 29 Mai 2020.

A Forest

Quand les Polonais de Behemoth décident de gâter leurs fans, ils ne sortent pas un nouveau t-shirt ou un nouvel article de merch. C’est trop banal, ils en ont déjà des millions sur leur boutique en ligne qui méritent le détour, tant on y trouve à boire et à manger (littéralement).

Non, ils sortent du son. Et du lourd. Evidemment. On a la un EP 4 titres, comprenant la reprise studio du A Forest de The Cure, avec Niklas Kvarforth en featuring, une version live du morceau, et 2 inédits issus de la séance d’enregistrement de I Loved You At Your Darkest (ILYAYD). Et cela s’entend.

A Forest

Morceau légendaire de The Cure (parmi bien d’autres), A Forest fait depuis pas mal de temps partie de certaines setlist des Polonais. Pas étonnant de la retrouver enfin sur galette. Cette version studio peut décontenancer au début, mais cela reste du bon boulot, tant le titre est équilibré, avec une belle ligne de basse en opening, bien soutenue par une batterie pas trop massive et ne sabotant pas les harmonies.

Les voix des 2 chanteurs se marient un peu trop bien à mon goût, ce qui empêche de bien les distinguer. La piste live n’apporte rien si ce n’est la confirmation que le morceau est taillé pour le live.

Venons en aux inédits. Shadows Ov Ea Cast Upon Golgotha. Morceau enregistré en même temps que l’ensemble de l’album ILYAYD. Et cela s’entend. Il aurait été sur l’album que cela n’aurait pas été illégitime.

Accords francs, riffs puissants et omniprésents, sonorité d’ensemble admirable, un Nergal au top vocalement. Du coup, on peut imaginer que le futur Behemoth sera un retour au passé glorieux du groupe.

Evoe conclut l’EP de manière tonitruante. Un grand oui pour moi. Un morceau en clair obscure nous renvoyant au meilleur du groupe! Behemoth nous démontre que les années passent, et leur musique, bien que ne cessant d’évoluer, nous offre toujours autant de variété, et surtout de plaisir!

A Forest

En Conclusion

Behemoth est de retour. Cet EP, s’il n’est pas très fourni, est néanmoins ultra qualitatif. Un objet de convoitise pour ses fans fidèles. Ils sont toujours au top. Et Nergal de retour après sa récré avec Me And That Man.

Tracklist :

  1. A Forest (The Cure cover) ft Niklas Kvarforth
  2. A Forest (Live) ft Niklas Kvarforth
  3. Shadows Ov Ea Cast Upon Golgotha
  4. Evoe

Site web officiel de BEHEMOTH

Chaîne officielle YouTube de BEHEMOTH

A Forest

par Behemoth

9
sur 10

Vous allez aimer !

7.5
Review

Skillet – Dominion