Smith & Myers Volume 2

par Smith & Myers

8
sur 10

Cela fait deux semaines que le duo Brent Smith et Zach Myers nous ont proposé le premier volume de leur album éponyme. Voilà que sort maintenant Smith & Myers Volume 2.
Si le premier était une bonne réussite, qu’en est-il du deuxième jet de production des deux membres de Shinedown ?

On démarre avec le single Bad At Love, déjà disponible avant la sortie du premier volume. Si ce morceau n’a pas le message poignant et fédérateur de Not Mad Enough, il a cependant le mérite d’être touchant. Le narrateur se met à nu sur cette balade.

On commence la farandole des reprises avec le Bad Guy de Billie Eilish. On est obligé de penser à l’original, mais le duo s’en sort convenablement avec cette version acoustique très appréciable.
Toujours en reprise, ce Smith & Myers Volume 2 nous étonne en proposant un titre de Peter Gabriel. Sledgehammer change totalement de visage avec cette version, pour autant on se demande si ce n’est pas pour le mieux.

Les morceaux originaux New School Shiver et GBL GBL ne nous atteignent pas tant que ce qui a pu être proposé précédemment. Cependant leur côté un peu country a le mérite de sonner différemment et de ne pas rendre le double album complétement uniforme.

Après une reprise de Rebel Yell de Billy Idol on trouve Like You Never Left. Ce très beau titre s’intégrerait parfaitement à une bande-originale d’un film parlant d’une romance. Cela est moins le cas avec le morceau original suivant, One More Time. En revanche on retrouve la patte Shinedown dans la rythmique de cette chanson et c’est appréciable.

Arrive un titre déjà énormément repris, le cultissime Losing My Religion de R.E.M. Néanmoins cette douce version avec une simple guitare n’a rien a envier à ses consœurs. La voix de Brent Smith jumelée avec celle de Zach Smith en chœur donne un superbe et apaisant résultat.

L’album se clôt avec une reprise tout autant culte, Don’t Look Back In Anger du groupe Oasis. Cette chanson a également été reprise de nombreuses fois, mais la particularité de celle-ci est qu’elle est interprétée intégralement par le guitariste Zach Smith seul.

Smith & Myers Volume 2 est complètement dans la continuité du premier volume. Il s’écoute d’ailleurs très bien d’affilé avec celui-ci.

Tracklist:
  1. Bad At Love
  2. Bad Guy (Billie Eilish cover)
  3. New School Shiver
  4. Sledgehammer (Peter Gabriel cover)
  5. GBL GBL
  6. Rebel Yell (Billy Idol cover)
  7. Like You Never Left
  8. Losing My Religion (R.E.M cover)
  9. One More Time
  10. Don’t Look Back In Anger (Oasis cover)

Smith & Myers Volume 2 est disponible le 23 octobre 2020 chez Atlantic Records.
Retrouvez notre review de Smith & Myers Volume 1.

Smith & Myers Volume 2

par Smith & Myers

8
sur 10

Vous allez aimer !

Review

Étendues – UssaR