Thank You All I'm Fine

par HollySiz

8
sur 10

Il y a quelques mois, on évoquait le retour d’HollySiz avec un nouveau single, Thank You All I’m Fine. Après My  Name Is (2013) et Rather Than Talking (2018), c’est désormais l’EP du même nom que ce dernier single qui a vu le jour le 27 août dernier.

Bien que cet EP ne contienne que 5 titres, l’artiste le considère à part entière comme un troisième opus dans sa discographie.

L’EP s’ouvre sur Shootin’ Star, le second single issu de cet opus. La chanson, bien que traitant de la perte d’un être cher (“Can you hear me where you are ? / I’m broken I can’t walk / Now my heart is like a scar / Cut by a shooting star”), reste très dansante.

«Dansant », c’est d’ailleurs le mot d’ordre de ce nouvel EP. En effet, on retrouve ce rythme de pop synthétique sur chaque morceau. Chacun d’entre eux est un pas de plus vers le dancefloor !

Au milieu de l’EP, on retrouve le single qui lui donne son titre. Thank You All I’m Fine est une ode à l’indépendance, à l’affirmation de soi. Il s’agit là d’une façon de taire les sous-entendus impliquant qu’une femme ne devrait pas rire trop fort, ne pas évoquer certains sujets… Une façon de dire “Merci pour vos petits conseils, mais je vais faire les choses à ma façon”.

thank you all i'm fine

Le morceau le plus marquant est sans nul doute Ce Soir. Sur trois opus, c’est la première fois qu’HollySiz écrit et chante en français. Et quelle belle découverte! Pour citer l’artiste, Ce Soir parle “d’une jeune fille qui met trop de fard sur ses yeux pour cacher les bleus, et qui danse très tard, et qui rit trop fort, et qui fait comme si tout allait bien“. Evidemment, ce morceau traite des violences faites aux femmes. Le morceau est plus calme, et le sujet est abordé avec douceur, presque poétiquement. (“La nuit qui peut voir les bleus sous le fard, mon regard sous lunettes noires? La nuit qui peut voir sous mes paupières fardées mon regard hagard, usé?“).

L’EP s’achève alors sur Blind Ties, qui relance un rythme dansant après le calme de Ce Soir.

Ce qu’il faut retenir de Thank You All I’m Fine :

Plus de trois ans après son dernier album, on avait hâte de retrouver HollySiz. Et ce nouvel EP ne déçoit pas ! Ces cinq morceaux électrisants n’ont donc pas fini de vous faire danser. La pop d’HollySiz est toujours aussi efficace. Finalement, l’unique reproche que l’on pourrait faire à ce nouvel opus…c’est qu’il est court et qu’on en redemande encore et encore ! Désormais, il ne manque plus qu’une tournée pour vibrer en live sur ces nouvelles chansons !

Si aucune version physique n’est prévue, l’EP est toutefois disponible à l’écoute sur toutes les plateformes. Alors n’attendez plus pour vous déhancher !

TRACKLIST :
  1. Shootin’ Star
  2. Give Me Something
  3. Thank You All I’m Fine
  4. Ce soir
  5. Blind Ties

Thank You All I'm Fine

par HollySiz

8
sur 10

Vous allez aimer !