Argent Moon

par Insomnium

9
sur 10

Insomnium publie le 17 Septembre Argent Moon. Nouvel EP du plus romantique des groupes de death mélo Finlandais. Chez Century Media.

insomnium

Comme bon nombre de groupes à travers le monde, Insomnium a dû stopper sa tournée Heart Like A Grave, pour cause de Pandémie Mondiale… Tout ce temps disponible a donc été mis à profit. En résulte cet EP de 4 titres, Argent Moon.

Le groupe a décidé d’innover pour le coup. The Conjurer, The Reticent, The Antagonist, The Wanderer. Autant de personnes se posant en observateur du monde actuel. Le tout nous renvoyant à un artwork à la fois triste et beau. On est sur un album concept, clairement.

De plus, le groupe a sorti chaque piste avec une vidéo dédiée aussi esthétique que leur musique. On est sur un registre inchangé, sombre mais attirant.

The conjurer débute sur une partie acoustique mélancolique, puis se poursuit mid-tempo, et prend de la lourdeur et de la mélancolie au fil du titre. Mention spéciale pour les solos.

La piste The Reticent est plus innovant, car il contient des touches electro jamais entendues auparavant chez Insomnium. En résulte un morceau assez moderne dans sa construction.

Ensuite, on a avec The Antagonist le morceau à la fois le moins death et le plus Insomnium, avec son intro murmurée ( Marque déposée ) et son côté quasi progressif. Un morceau très travaillé, et réussi.

Pour finir, The Wanderer se découpe en 2 parties. L’une lente et mélancolique, l’autre plus martiale et rythmée. Conclusion idéale d’un EP extrêmement réussi.

Insomnium

EN CONCLUSION

Finalement, Insomnium nous gratifie d’une friandise ultra maîtrisée, réussie. L’impatience est le maître mot, pour ce qui est de la suite. Toutes ces subtiles adjonctions disséminées ca et la ne déséquilibre jamais l’ensemble de leur musique. Wait and see.

Tracklist :

  1. The Conjurer
  2. The Reticent
  3. The Antagonist
  4. The Wanderer

Un grand merci à Century Media Records EU.

Pour nos interviews, c’est ici. Pour nos chroniques d’album, c’est par la.

Argent Moon

par Insomnium

9
sur 10

Vous allez aimer !