McCartney III

par Paul McCartney

8.5
sur 10

McCartney III de Paul McCartney, un cadeau de fin d’année à ne pas manquer


L’imprévisible année 2020 a forcé Paul McCartney à annuler sa tournée française du « Freshen Up Tour ». Pour faire attendre ses fans, l’ex-Beatles crée l’événement et nous offre McCartney III.

Paul McCartney

Enregistré dans sa maison à Sussex, dans le sud de l’Angleterre, McCartney III est le troisième opus de sa trilogie d’album éponyme. L’Album McCartney est sorti juste après la fin des Beatles en 1970 et McCartney II en 1980. Leur point commun : Ils ont tous les trois été entièrement écrits, enregistrés et joués par seulement Paul McCartney.

Un album complet

Véritable cocktail mélangeant diverses ambiances, couleurs et influences, Paul McCartney joue l’homme-orchestre et se retrouve à la guitare, au piano, à la basse, à la batterie et au chant.

Côté morceaux, l’album s’ouvre sur l’instrumental Long Tailed Winter Bird, pensé comme une introduction à l’album. L’album se poursuit avec le rock joyeux de Find My Way et le titre aux inspirations folk de Pretty Boys.

L’ancien Beatles de 78 ans, nous entraîne dans une ballade au piano avec Women and Wives et Lavatory Lil aux inspirations blues. Au cœur de McCartney III, un morceau hypnotique de 8 minutes sur l’amour : Deep Deep Feeling qui aborde magnifiquement les sentiments amoureux, les émotions parfois débordantes et la douleur que l’amour peut susciter.

McCartney III enchaîne ensuite avec Slidin’, sur un titre puissant aux inspirations stoner-rock qui reboost l’album avant la ballade acoustique de The Kiss of Venus, le son pop de Seize the Day et le R&B au rythme marqué de Deep Down. L’album se clôt par Winter Birds -When Winter Comes qui nous rappelle fortement les Beatles.

McCartney III nous offre un brin de bonheur dans cette année plus compliquée. L’album respire l’amour pour la musique, l’énergie et le désir de créer. Tout ce dont nous avions besoin pour clore 2020.

 

Découvrez le clip officiel de Find My Way, extrait de McCartney III :

 

Pour vous procurer l’album, cliquez ici !

McCartney III

par Paul McCartney

8.5
sur 10

Vous allez aimer !

Review

Étendues – UssaR