Hyperdruide
par Walter Astral
La semaine dernière, Walter Astral ont sorti leur premier EP, Hyperdruide. Ce premier projet vient compléter leurs deux singles, Le Feu et l’Eau.
Pour la petite histoire, ce duo est composé de Tristan Thomas, aussi connu sous le nom de Zaspero, et Tino Gelli, membre de Polycool. Comme ils viennent chacun d’univers musicaux différents – techno et trance d’un côté, rock psyché de l’autre -, cela leur permet de créer un univers riche en influences, mais qui leur reste propre. Après tout, vous en connaissez beaucoup qui s’imaginent druides et qui ont trouvé leur nom à travers un rêve commun ? Si cette dernière phrase vous a intrigué, nous vous invitons à lire notre interview avec Walter Astral lors du Printemps de Bourges.
Hyperdruide de Walter Astral : une traversée mystique
Walter Astral, c’est un personnage loufoque qui navigue sur son bateau trois-mâts. Et pour ce premier voyage, il nous embarque dans un univers cosmique où nous nous reconnectons avec les quatre éléments.
C’est alors Le Feu qui crée la première étincelle. De façon presque bachelardienne, le duo exploite tout le symbolisme qui se cache derrière le feu. Entre la passion qui peut être vivifiante ou destructrice, entre la chaleur rassurante d’un foyer ou la brûlure d’une main qui s’en approche un peu trop.
Avec L’Air, on prend de la hauteur et on se laisse (em)porter par le souffle du vent, que l’on entend d’ailleurs à plusieurs reprises au cours du morceau. On revient ensuite sur La Terre ferme, accompagné par un riff de guitare entêtant. Puis L’Eau nous rappelle le temps avant notre naissance, dans le ventre de notre mère, mais il nous encourage également à voguer vers d’autres horizons.
Enfin, nous clôturons en beauté avec Hyperdruide. Ce morceau de 8 minutes 36 est comme une invitation à la trance : on démarre tranquillement avec des drums et des basses, puis les synthés et le banjo viennent s’ajouter au mélange. Au milieu du titre, on entend la pluie et le ciel qui gronde, comme si on se retrouvait en plein milieu d’une forêt sacrée. Et puis à la fin, l’instru esplose. Ce titre montre bien la force des Walter Astral : ils maîtrisent parfaitement les codes de différents genres et savent les marier pour créer des compositions puissantes.
Hyperdruide des Walter Astral est donc un premier EP très réussi et nous sommes curieux de voir ce que ce duo prévoit pour la suite.
Pour rester à jour sur l’actualité musicale, venez consulter nos chroniques et interviews !
Hyperdruide
par Walter Astral
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.