Red (Taylor's Version)

par Taylor Swift

8
sur 10

Taylor Swift continue le réenregistrement de toute sa discographie. Après la nouvelle sortie de Fearless en avril, c’est maintenant au tour de l’album Red de bénéficier de sa “Taylor’s Version“.

Presque 10 ans après sa sortie initiale, les inconditionnels de Taylor Swift peuvent se replonger dans cet album phare. Pour les personnes ayant découvert l’univers de la chanteuse plus récemment suite aux sorties de folklore et evermore, l’occasion est idéale pour découvrir Red. En effet, lors de sa sortie en 2012, cet album a marqué un tournant dans la carrière de Taylor Swift. Red a propulsé la chanteuse de country au statut de pop-star.

red

C’est avec plaisir que l’on retrouve des tubes comme Red, 22, I Knew You Were Trouble ou encore We Are Never Ever Getting Back Together. Et tout comme sur la nouvelle version de Fearless, Red bénéficie de ses chansons “From The Vault“. Il s’agit là de chansons écrites à l’époque qui ne figuraient pas sur l’album. De quoi rendre cette nouvelle version plus attrayante, et de découvrir de nouvelles “anciennes” chansons.

On découvre donc une petite dizaine de nouveaux morceaux. Parmi eux, Nothing New en duo avec Phoebe Bridgers, ou Run, un nouveau duo enregistré avec Ed Sheeran. Et on retrouve surtout la version de 10 minutes de la chanson All Too Well. Si cette chanson n’a jamais été un single, dès la première sortie de Red, All Too Well s’est pourtant toujours imposée comme l’un des morceaux favoris des fans de Taylor Swift.

La chanteuse révélait à l’époque qu’une version de dix minutes de cette chanson avait été écrite. Mais, celle-ci étant trop longue pour figurer sur l’album, elle a été raccourcie.  Cette fois-ci, la chanson complète est dévoilée au grand jour! Cette nouvelle version d’All Too Well était sans doute le morceau le plus attendu de cette réédition de Red. Et Taylor Swift voit les choses en grand! La sortie de All Too Well s’accompagne d’un mini film réalisé par la chanteuse, avec nul autre que Dylan O’Brien (Teen Wolf) et Sadie Sink (Stranger Things).

En clair, c’est une fois de plus en grande pompe que Taylor Swift revient, puisque l’album bat déjà les records d’écoutes et de streams sur toutes les plateformes. Il reste désormais à savoir quel sera le prochain album “Taylor’s Version“: Speak Now? 1989? Reputation? A suivre…

 

Red (Taylor's Version)

par Taylor Swift

8
sur 10

Vous allez aimer !